« Je suis Marie, psychopraticienne, thérapeute du deuil, ENERGETICIENNE »
Mon parcours de vie a développé en moi une grande capacité d’écoute, d’empathie et de compréhension de l’autre. Ce fut pour moi une évidence d’orienter ma vie professionnelle vers cette voie.
J’ai donc suivi une formation afin de devenir psychopraticienne, certifiée par l’organisme IFORT-PSY. Au fil de ma formation, j’ai senti l’appel pour un domaine particulier mais universel : Le deuil.
Cette période que nous traversons tous, manque à mon sens d’espace d’écoute et d’accompagnement. J’ai donc enrichi ma formation dans le cadre de la thérapie du deuil, en entretien individuel et collectif. Mais aussi pour des accompagnements plus sensibles comme le deuil périnatal ou le suicide d’un proche.
J’ai l’intime conviction que l’épanouissement personnel et la réalisation de soi nécessite de libérer sa parole et d’exprimer ses émotions. Avant de me présenter à vous en tant que thérapeute, j’ai expérimenté moi-même l’adversité et les bénéfices de la médecine de la parole.
« J’ai à cœur de vous partager une part de mon histoire personnelle, avec humilité et authenticité »
Mon prénom est l’héritage hébraïque de Myriam qui signifie : « La bien aimée, Celle qui élève ». Je suis reconnaissante de ce cadeau reçu à ma naissance qui m’a sûrement guidée jusqu’ici.
La jeune femme épanouie que j’incarne aujourd’hui a traversé les ténèbres : à l’âge de 5 ans, mon enfance m’a été volé, entrainant des bouleversements profonds dans ma vie par la suite. J’ai cheminé longtemps, vécu des montagnes russes émotionnelles mais aujourd’hui, j’ai fais le deuil de mon enfance.
Et sur ce chemin douloureux, j’ai eu la chance de croiser des personnes extraordinaires. Qui m’ont portée, soutenue et parfois même sauvée.
Au fil de ces sombres années, j’ai bénéficié de leur soutien inconditionnel, leur qualité d’écoute et d’accompagnement. Elles m’ont permis de découvrir un trésor caché en moi, remplie de force, de courage et d’abnégation.
Et grâce à ces épreuves, j’ai pu comprendre et extraire le sens de mon existence et rencontrer ma résilience. Forte de cette expérience, je suis aujourd’hui prête à vous tendre la main pour vous soutenir et vous accompagner à mon tour.